31.5.14

COUSSINS ILLUSTRÉS

Ca fait un moment que j'avais l'idée de réaliser des coussins pour les enfants avec mes illustrations. J'ai cherché les différents moyens pour imprimer sur un textile et j'ai retenu le plus simple celui du papier transfert textile (principalement pour des questions de budget). Du coup j'ai testé le papier transfert textile pour support clair. Et voilà ce que ça donne au final.








Ca a beaucoup plus à mon fils. Pour ma part, je regrette les couleurs pas assez saturées. Le motif du lion n'est pas aussi bien appliqué que celui du loup car j'ai suivi leur conseil de repasser sur du carton. C'est un très mauvais conseil car on voit légèrement les rayures du carton. Je conseille donc un serviette de toilette pour mettre dessous au moment de l'application au fer à repasser. 

Pour la réalisation, il faut : 
- du papier transfert textile (on en trouve au supermarché)
- une imprimante
- des ciseaux
- du tissu et de quoi coudre ou une housse de coussin 100% coton
- un fer à repasser
- un table et des serviettes de toilette (pour protéger la table)

Vous imprimez votre motif sur le papier, puis vous le découpez en laissant environ 1 cm autour et vous l'appliquez au fer à repasser sur votre tissu en suivant le mode d'emploi fourni avec le papier transfert. Après il ne vous reste plus qu'à coudre votre coussin. Et le tour est joué !

Aucun commentaire:

Commentaires UN PETIT MOT ?